


Les règles du jeu
LA REGLE DES CERCLES POUR DOUBLER SES POINTS
Les équipes peuvent gagner le double de points avec leurs otages grâce à la règle des cercles :
Un grand cercle tracé au sol avec une rubalise dès le début du camp, à environ 300 mètres de chaque clairière des 2 grandes bases, peut servir de zone de dépôt pour les otages capturés, tout en aillant au moins 1 adversaire pour les surveiller à moins de 40 mètres du cercle. À moins d’un gardien, cette mission n'est pas possible. Si aucun gardien n’est dans le périmètre des 40 mètres, non seulement les otages peuvent s’enfuir (comme à la normale) mais en plus, la possibilité de gagner le double de point tombe définitivement à l’eau sur cette prise d'otage.
La quantité totale d'otages ne doit pas dépasser un tiers du nombre total de joueurs des deux équipes alliées concernées par cette capture ; assurant ainsi un nombre suffisant de coéquipiers actifs pour…
LES HPA EN PASTILLE BLEUE
Les HPA pouvant avoir leur système de réglage de puissance scellé, pourront être utilisés durant le camp en pastille bleue = Max 1.15 joule.
Les HPA ne pouvant pas avoir leur système de réglage de puissance scellé ne pourront pas être utilisé durant le camp.
Scotch ou/et serflex seront utilisés pour le scellage.
RÈGLE POUR LES BOUCLIERS
La règle avec les boucliers est la suivante : Un bouclier peut être en possession d'un joueur par équipe dans le jeu. Par équipe il est précisé 1 bouclier pour les verts, 1 bouclier pour les bleus et 1 bouclier pour les commandos. Si une des équipes possèdent plusieurs boucliers, lorsque un bouclier est sur le terrain, les autres boucliers ne peuvent pas l’être. Le joueur qui en utilise un n’a le droit de ne tirer qu’au PA. Il n’a pas la possibilité de soigner des coéquipiers ni de les extraire. Il peut transmettre son bouclier à un autre joueur s’il le souhaite. S’il est out ou en train d’être lui-même extrait, le bouclier ne peut pas être utilisé, juste transporté.
